Apollo Theatre – Londres: l’accident de toit fait 76 blessés

En pleine représentation, hier soir, en plein cœur de Londres, une partie du toit du célèbre Apollo Theatre s’est effondré sur le public. Les spectateurs ont d’abord cru à un effet spécial…très spécial… avant de prendre conscience de la gravité de la situation.

Cet événement semble absolument incroyable, dans un théâtre aussi renommé en plein centre d’une capitale européenne. Pourtant, 76 personnes sont bel et bien blessées, dont 7 gravement.

A l’heure des normes toujours plus drastiques en matière d’immobilier recevant du public en France, nous pouvons nous demander ce qu’il en est outre manche… Un bâtiment public qui s’effondre soudainement alors même qu’il est en activité de nos jours est inconcevable étant donné les moyens techniques et financiers que possèdent les municipalités pour vérifier ce genre de problème.

Sauf si l’accident n’en est pas vraiment un… mais est en fait d’origine criminelle! L’enquête est en cours pour déterminer les causalités précises de ce triste événement qui refroidit tout le monde en ces veilles de fêtes, nous ne sommes plus vraiment en sécurité nul part si même dans un théâtre londonien nous risquons pour notre vie en pleine représentation théâtrale… affaire à suivre!

Laisser un commentaire