Lens presque en ligue 1!!!

Dans l’actualité du jour, nous notons la superbe victoire du racing club de Lens ce samedi 12 avril 2014 qui restera sans doute un tournant dans l’histoire du club.

En effet, après plusieurs années passées en ligue 2 française et de nombreux problèmes financiers et de présidence, le RCL est en train de renouer avec la Ligue 1.

Cette victoire sur Niort aujourd’hui au stade Félix Bollaert 2-0 donne beaucoup d’oxygène au club qui compte 6 points d’avance sur le quatrième à 6 journée de la fin. Ces 6 points à 6 journées de la fin sont un signe favorable à la montée.

Pourtant, ces dernières semaines Lens a du mal à s’imposer. Encore aujourd’hui, la domination des sangs et or était réelle mais les occasions manquaient. Ils n’ont eu qu’une seule véritable occasion dans le match, lors de leur premier but. Le second but arrivant à la 96e minute alors que le gardien était sorti sur la ligne médiane, donc pas vraiment à prendre en compte.

Cependant, malgré leur jeu moyen, ils arrivent souvent à sortir la tête de l’eau en fin de match ou sur une action. Tant mieux pour ce club en manque de confiance qui mérite d’être en ligue 1, ne serait ce que pour son public incroyable!

Aujourd’hui encore, de nombreux supporters s’étaient déplacés: plus de 37 000 personnes, ce qui est le record de la saison et une affluence énorme pour un match de ligue 2, dépassant la plupart des matchs de ligue 1!

Bravo Lens, et vive la ligue 1!!! 😉